Questions fréquentes - Jolibozongles

Aller au contenu

Menu principal :

Onglerie

Les ongles artificiels abîment-ils les ongles naturels ?
Les produits existant actuellement sur le marché de l'onglerie sont étudiés pour ne pas abîmer les ongles naturels. Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas les produits qui sont en cause dans les problèmes rencontrés dans ces cas-là. En effet, le plus souvent, le limage excessif des ongles naturels en est la cause. Une styliste ongulaire professionnelle prendra tout particulièrement soin de ne pas trop limer votre ongle naturel, car seule la brillance de la surface de l'ongle doit être enlevée pour que le gel ou la résine acrylique adhèrent.
Mes ongles naturels sont rongés ou très très courts, que puis-je faire pour améliorer leur aspect ?
Grâce au rallongement avec chablons ou capsules, nous pouvons corriger les défauts de l'ongle naturel et en récréer un nouveau d'aspect très naturel. Il suffit de camoufler la plaque (partie rose) de l'ongle naturel avec un produit prévu à cet effet, (mask ou cover en anglais) de le rallonger un peu et ensuite de faire une déco ou une french. Même court, l'ongle peut être très joli ! Les 3 à 4 premières fois, il suffira d'entretenir plus régulièrement les ongles que l'on aura modelés, car la surface d'appui pour un ongle rongé est très petite.
Que faire si l'on souhaite enlever les ongles en gel ou résine acrylique ?
Il faut faire appel à la prothésiste / styliste ongulaire. Il ne faut en aucun cas les arracher soi-même ! Le gel s'enlève par limage. Par soucis pour l'ongle naturel, nous laissons une très mince pellicule de gel et ensuite nous appliquons une base incolore dessus. La résine acrylique s'enlève en trempant les ongles dans de l'acétone. Ce procédé préserve l'ongle naturel par l'absence de limage. Une base incolore est également appliquée sur vos ongles.
Je souhaiterais avoir un prolongement de mes ongles, mais ce que je vois habituellement autour de moi est beaucoup trop long pour moi. Puis-je n'avoir qu'un tout petit prolongement afin que cela ne me gêne pas au quotidien ?
Bien entendu ! C'est vous qui choisissez la longueur et la couleur que vous souhaitez, en fonction de votre travail ou de vos hobbies. Un rallongement peut être très minime, de manière à égaliser tous les ongles et créer un aspect très soigné. De même, la french manucure peut être d'un blanc naturel. Selon vos désirs, un rallongement ultra naturel peut également être réalisé sans french manucure.
Mes ongles naturels sont longs mais cassent facilement. Que puis-je faire pour qu'ils soient plus résistants et tous de la même longueur ?
Il suffit d'effectuer un renforcement / gainage de l'ongle naturel  c'est-à-dire d'appliquer l'une  méthode directement sur les ongles naturels. Cela évitera qu'ils ne cassent. Si vous vous faites poser des faux ongles pour la première fois mieux vaux commencer par une petite longueur et s'habituer progressivement à de plus grandes longueurs. Évitez les surcharges, les déformations, leur utilisation comme tournevis… bref d'utiliser vos ongles comme des instruments de bricolages. N'essayez pas de nettoyer sous les ongles avec des cure-dents ou d'autres accessoires semblables ! Le trou ou l'espace créé par cette manœuvre pourrait générer des infections au bout d'une ou deux semaines. Mieux vaut nettoyer la boue ou les impuretés sous les ongles à l'aide d'une brosse et du savon et en rinçant avec de l'eau chaude. Les ongles en gel ont une belle couche brillante, qui peut être rayée. Soyez prudente avec les produits et matériels abrasifs… Utilisez toutes les deux semaines un vernis transparent pour conserver à vos faux-ongles un brillant lustré. Il est préférable de prendre soin de la cuticule (petite peau à la base de l'ongle) en utilisant une huile spéciale. Ceci donnera un aspect plus présentable et soigné à vos mains. Ne coupez en aucun cas vos faux-ongles avec des ciseaux ou des pinces coupe-ongles pour éviter les ébrèchements du gel ! Si vous voulez les raccourcir, utilisez une lime " spéciale faux-ongles ". En aucun cas ne déposez vous-mêmes les faux-ongles. Vous risquez d'endommager le lit de l'ongle. Ce que vous pouvez faire c'est raccourcir la longueur en les limant. Vous pouvez garder vos faux-ongles sans dépose pendant longtemps (moi-même par exemple je les porte depuis sept années…). Sous la couche du gel vos ongles sont protégés contre les mauvaises conditions environnementales, les blessures, ainsi que contre les produits chimiques.

Le maquillage des faux ongles
Vous pouvez entretenir vos faux ongles comme s'il s'agissait de vos vrais ongles : vous pouvez donc les limer, les vernir... 
Attention toutefois, pour ôter le vernis, n'utilisez pas de produits à base d'acétone mais des produits spécifiques qui n'en contiennent pas.
Vous pouvez pour limer les faux ongles, utiliser de préférence des limes adaptées plus résistantes que les limes traditionnelles en carton.
Les faux ongles supportent tous types de vernis. La tenue du vernis est supérieure sur les faux ongles ; le vernis ne s'écaille pas et peut rester intact pendant 2-3 semaines.
Contre-indication. Il est très important de savoir.
Contre-indication absolue en cas de mycose ou de champignon des ongles. Vous pourrez vous faire poser des faux ongles seulement après votre rétablissement.


 
Copyright 2015. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu